Nettoyage de printemps de votre garde-robe


Coups de coeur, Maison, Shopping / jeudi, février 22nd, 2018

Le printemps est toujours la saison idéale pour nettoyer votre maison et votre vie. C’est la période du renouveau, des renaissances et des jours plus longs – utilisez tout ce temps disponible pour vous adonner à un peu de nettoyage ! La pendrie est souvent une oubliée du rangement – beaucoup d’entre nous estimons qu’il est toujours préférable de garder tous les vêtements et chiffons lambda des dernières années.

Cependant, les vêtements que nous ne portons pas encore, ou toujours pas – et que nous ne porterons probablement pas non plus à l’avenir – sont inutiles. C’est donc le moment ou jamais de les jeter. Nettoyez votre garde-robe avec nos astuces malignes.

Etre strict

Ce n’est pas une bonne idée de garder des vêtements seulement parce que vous espérez qu’un jour peut-être, et si vous perdriez des poids, que vous pouvez les porter encore une fois. Ce n’est pas réaliste, et sans doute, vous avez déjà beaucoup d’autres vêtements qui sont bons pour votre forme actuelle.

Et pour les vêtements de la mauvaise qualité et qui ne durent pas longtemps, les débarrassez, et se rappelez dans  l’avenir d’acheter toujours les articles de la bonne qualité !

Les donner

Vous n’avez pas besoin de jeter des vêtements qui vous ne voulez pas – les donner à vos amis, votre famille ou à une boutique de charité. Les inspectez pour voir qu’ils sont dans une bonne condition, et aussi propres et utiles.

Ne remplacez pas

Ne pensez pas que parce que votre garde-robe est plus vide qu’avant que vous pouvez remplacer les vêtements. Maintenant que vous avez un peu plus d’espace, considérez que vous pouvez vraiment voir tous vos vêtements, et c’est vrai qu’avec moins d’articles, il est toujours plus facile à décider les vêtements que vous voulez porter.  Et dans l’avenir, essayez d’acheter toujours les choses de la bonne qualité – ils sont un investissement pour votre garde-robe.

Alors videz votre garde-robe cette saison et découvrez un style plus minimaliste !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *