Top 10 des conseils d’achat bon marché

Le shopping peut être intimidant même pour les acheteurs endurcis, mais il n’y a rien à craindre. Voici quelques tactiques avancées.

Le shoppeur débutant – les amener à donner quelque chose gratuitement

Les vendeurs disent souvent qu’ils ne sont pas autorisés à donner des rabais, mais si vous êtes nouveau en shopping, un point de départ facile est de leur demander d’ajouter quelque chose par dessus. Que ce soit des câbles gratuits avec un téléviseur, du vernis avec des chaussures ou un réfrigérateur avec une cuisine, si vous avez besoin d’un petit plus, essayez de ne pas payer un supplément pour cela.

Pourvous  prouver que de demander n’est pas trop effronté, un MoneySaver a persuadé un vendeur de vente d’électroniques d’ajouter un grill George Foreman de 60€ avec un ordinateur portable de 500€.

Rechercher des articles déjà réduits

Si le prix est déjà réduit – dans le cadre d’une vente, d’une décision de gestion ou d’une promotion en ligne – il y a souvent plus de souplesse. Les limites ont déjà été pliées et la perte psychologique pour le vendeur est réduite car ils ont déjà renoncé à l’idée d’obtenir le plein prix.

Vers la fin d’une vente c’est l’occasion pour des négociations en or, comme les magasins sont désireux de récupérer leur espace d’affichage pour le nouveau stock. Il est intéressant de signaler cela de manière amicale.

Achète en masse

Des réductions sont souvent disponibles pour l’achat en gros. Cela peut signifier stocker pendant un an, acheter des combinaisons de produits, ou même aller avec une bande de copains qui veulent acheter quelque chose de similaire.

L’avantage que vous avez est que vous allez créer beaucoup plus de business, et vous pouvez obtenir une réduction grâce à cela.

Promenez-vous dans les chats d’aide en ligne

Vous tombez sur une fenêtre offrant un chat en direct avec une aide à la clientèle quand vous naviguez sur une boutique en ligne? Ne le renvoyez pas – ceci peut être un itinéraire vers les affaires cachées. Pour tester cela, nous avons discuté avec 10 détaillants via l’aide en direct, en posant quelques questions sur un produit avant de demander un rabais.

Avec qui négocier? Senior oui, gestionnaire non

Si vous êtes en marchandage face-à-face, un responsable adjoint ou un superviseur est une bonne personne avec qui négocier. Ils ont plus de discrétion que la plupart du personnel de la boutique, comprennent le jeu de la vente un peu mieux et ont l’habitude de satisfaire les clients.  Si vous remontez très haut cependant, la personne sera à court de temps, et pas dérangée sur une petite vente.

Imaginez que vous voulez une garantie

Le personnel de vente a des objectifs hebdomadaires, mensuels ou trimestriels sur le montant des garanties qu’ils peuvent vendre. Atteindre cette cible est souvent cruciale pour eux, de sorte qu’ils donnent aux consommateurs un véritable outil de négociation sur les produits qu’ils sont susceptibles de venir avec des garanties.

Ne pas remplir le silence

Comme les négociations se terminent, une technique de vente classique reste le silence. Ils veulent que vous acceptiez le prix juste pour combler le silence gênant. Faites-les le remplir avec une offre moins chère.

Les défauts signifient des rabais

Si vous faites du shopping en personne, cherchez la plus petite des bosses ou des égratignures dans les appareils électriques, ou des marques sur les vêtements. Cela les rend plus difficiles à vendre. Les vêtements peuvent être nettoyés et votre nouveau réfrigérateur sera bientôt usé de toute façon.

Mettez les les uns contre les autres

Ne ciblez pas les vendeurs de façon isolée, jouez avec les nombres. Cela a deux avantages: il vous donne une base solide et il pousse leur instinct concurrentiel en votre faveur, car ils veulent prouver qu’ils sont meilleurs que l’opposition.

Les magasins indépendants sont d’excellents endroits pour marchander

Négocier avec les vendeurs indépendants, où vous pouvez parler directement au propriétaire, est souvent un meilleur pari que d’une chaîne, car il y a plus de marge de manoeuvre.

C’est parce que dans les magasins propriétaire/vendeur, le propriétaire a le pouvoir complet, donc un sourire et un indice que vous allez devenir un client régulier peut faire des merveilles.

Mieux encore, devenez un régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *