6 autres conseils d’achat bon marché

Vous voulez une bonne affaire lorsque vous shoppez les meilleures marques? Voici 5 autres conseils

Produits hors-saison

Les entreprises sont plus susceptibles de marchander à des périodes plus calmes de l’année, quand moins de clients sont après leurs marchandises. Faites exactement le contraire de ce que les entreprises attendent de vous: optez pour les appareils avec des emballages spécial Noël en Janvier; des tondeuses à gazon quand il neige; un chauffage électrique en juillet.

 

Essayez de connaître le mois ou la fin de l’année

Vers la fin de l’année financière d’une entreprise ou la cible mensuelle, les détaillants et les vendeurs sont souvent beaucoup plus disposés à marchander. À ce stade, c’est le volume plutôt que le profit qui compte vraiment, donc ils sont prêts à réduire un peu les marges, juste pour faire des ventes. C’est aussi le moment où le siège social envoie offres spéciales et cadeaux.

Si vous avez des doutes quant au moment où le mois ou la fin d’année d’une entreprise se termine, supposons que c’est le mois civil et l’année d’imposition. En règle générale, la fin du samedi est importante et le dernier samedi du mois est la date la plus propice dans le calendrier de marchandage.

Ne vous engagez pas à financer

Ne parlez pas de votre mode de paiement jusqu’à ce que ce soit nécessaire. Les vendeurs préfèrent les cartes de débit aux cartes de crédit, alors demandez une remise pour utiliser une carte de débit.

Si une entreprise a ses propres options de financement, il peut être intéressant d’insinuer que vous êtes intéressé, sans vous engager, car il ya souvent une bonne commission sur les finances. Ils seront plus disposés à donner une plus grande remise. Mais n’utilisez pas réellement leurs options de financement: ils sont généralement coûteux.

Les prix se terminant par 7, 8 ou 1 signifient qu’il est clair – une opportunité de négociation parfaite

Attention aux produits obsolètes, tels que les anciens lecteurs DVD et caméras, usurpés par les nouveaux modèles. Si c’est le dernier à gauche, offrez « de les aider à dégager leurs étagères pour le réapprovisionnement ».

Il est intéressant de savoir que les magasins d’électricité utilisent parfois des codes de prix pour communiquer secrètement au personnel quels modèles doivent être déplacés rapidement pour faire place à de nouvelles actions.

Choisissez des moments calmes pour négocier

Essayez de ne pas négocier quand un magasin est bourré d’autres clients. La dernière chose qui intéresse les vendeurs est de réduire leurs marges quand ils peuvent voir beaucoup de gens prêts à acheter. Allez pendant les périodes de shopping calmes, comme en milieu de semaine en milieu de matinée.

Connaître votre marché

Avant de plonger, faites quelques travaux de reconnaissance, comme un négociateur professionnel. Ce site est une mine d’informations utiles sur toutes sortes de produits, des ordinateurs portables au brillant à lèvres. Recherchez pour découvrir ce sur quoi les offres sont, puis les utiliser comme un outil de négociation.

Disons que vous achetez une un appareil photo et que vous voyez que Canon a récemment donné 50€ de remise sur votre modèle désiré. Cela pourrait bien signifier que le prix est négociable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *